Tribune du groupe "Union & Dynamisme pour Saint Christol" à lire dans le bulletin municipal de l'été 2016

Publié le 15 Juillet 2016

COMME LE CANON …UN CERTAIN TEMPS !

Plusieurs questions avaient été posées par le représentant d’UNION ET DYNAMISME POUR ST CHRISTOL en conseil municipal :

-6 mois après, l’adjoint aux travaux nous a annoncé la réalisation effective des travaux de prétraitement d’assainissement au sein de l’entreprise Coudéne qui avant ces travaux représentait plus de 600 équivalents habitants pour la station d’épuration !

5 mois après le Maire a admis que l’usine de traitement des ordures ménagères de Salindres ne fonctionnait qu’à 40% de sa capacité entre temps le contribuable continue à payer la mise en décharge d’ordures hors du département !

3 mois après avoir dénoncé la présence d’une antenne de téléphonie mobile sur un immeuble appartenant en partie à un important élu municipal, il semblerait que cette antenne soit en voie de démantèlement.

Plusieurs propositions avaient été formulées en conseil municipal par le représentant d’UNION ET DYNAMISME :

Notamment il avait proposé de faire intervenir le Conseil municipal auprès du Président d’ALES AGGLO afin d’accélérer l’avancement du dossier voie de contournement. Quelques mois après, au Conseil d’avril, le Maire annonçait le lancement de l’enquête d’Utilité Publique pour cette opération par Ales Agglo.

Pour le vestiaire du FOOT AU ROURET, d’entrée de jeu le programme d’UNION et DYNAMISME prévoyait la construction d’un nouveau vestiaire aux normes. Après 2 ans d’hésitations donc perdus, le maire s’est rallié à notre proposition et en toute démocratie, les conseillers municipaux ont découvert la maquette du nouveau vestiaire …dans le dernier bulletin municipal.

Pour la vidéo surveillance en cours d’implantation sur le Centre de St Christol, UNION et DYNAMISME, dans son programme, prévoyait une mise en commun des moyens de la police municipale locale avec la grande voisine d’Alès. Que nenni, le maire en a décidé autrement, St Christol se paiera sa propre salle de visionnage et de contrôle…. A part que lors de la dernière réunion de la commission municipale des travaux, le conseiller en charge de la vidéo surveillance admettait la nécessité à terme de travailler en commun avec la police municipal d’Alès et ses moyens. Mais, entre temps le maire se sera payé au frais du contribuable son installation st christolenne .

Quand on aime…on ne compte pas !!!

Jean Sirvin , conseiller municipal UNION ET DYNAMISME POUR ST CHRISTOL

Rédigé par Association citoyenne Union & Dynamisme pour Saint Christol lez Alès

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article