Clarté et démocratie vérouillée...première mesure rétrograde (Conseil Municipal du 31 Mars 2008)

Publié le 2 Avril 2008

Déclaration du groupe

« Unis pour l’avenir de Saint-Christol »

concernant l’élection des délégués à la

Communauté d’Agglomération du Grand-Alès

 

En 2001, la précédente municipalité conduite par le maire sortant Jean Sirvin, avait accordé une délégation à la communauté d’agglomération du Grand-Alès à chacun des groupes d’opposition au Conseil Municipal, ceci dans le plus profond respect du choix démocratique des Saint-Christolens. Et fait remarquable, elle était la seule collectivité au sein de l’agglomération à avoir eu cette démarche.

 

Aujourd’hui, nous ne pouvons que déplorer que le groupe majoritaire au Conseil Municipal,  en l’occurrence « Clarté et Démocratie » et son maire, sous un fallacieux prétexte, refusent toute représentation de l’opposition à la communauté d’agglomération du Grand-Alès.

Ainsi, 53% des Saint-Christolens seront privés de toute représentation et moyen d’expression au sein de la communauté d’agglomération du Grand-Alès où sont prises des décisions d’importance pour notre ville et son avenir.

Il y a là une contradiction, peu surprenante en fait, entre l’intitulé du groupe majoritaire et sa première décision politique qui situe bien les limites de son comportement démocratique. Et il en est de même entre les déclarations du maire actuel et cette décision politique.

 

Enfin, nous voudrions faire remarquer à Monsieur le Maire que Saint Christol n’a pas attendu son élection pour prendre toute sa place à l’agglo et en recueille quelques réalisations d’importance. Mieux même, il est d’évidence publique que Saint Christol, au sein de l’agglo, a toujours su défendre et conserver son originalité et sa spécificité, et être reconnu comme un partenaire travaillant d’égal à égal avec les responsables du Grand-Alès. Ceci en participant pleinement et totalement au fonctionnement de ladite collectivité.

Nous souhaitons, pour les Saint Christolennes et Saint Christolens qu’il en soit de même avec la nouvelle municipalité.

 

Quant à notre groupe, même exclu de représentation à la communauté, se montrera très vigilant et sans concession à ce sujet. Nous souhaitons que les grands projets communautaires déjà engagés sur la ville de Saint Christol aboutissent concrètement et rapidement.

Rédigé par Liste Unis pour l'avenir de St Christol

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article