Permanence des élus de l'opposition municipale

Publié le 13 Septembre 2008

      Groupe











Nous vous rappelons que les élus du goupe "Unis pour l'avenir de Saint Christol" (Ghislaine Bingler, Nathalie Rivenq, Denis Roche et Grégory Thomas) tiendront leur permanence:


                       chaque samedi de 10h à 12h

                        au 46, avenue Jean Moulin
                          (bureau à coté de la police municipale)

Ils seront heureux de vous recevoir et de pouvoir répondre aux questions que vous vous posez sur la gestion communale et/ou vous aider dans les problèmes que vous rencontrez.

Rédigé par Liste Unis pour l'avenir de St Christol

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un article signé sciemment: "UMP"... qui a parait-t'il remué le groupe d'opposition. Voilà qui sent le manque volontaire de concertation se la part de ses auteurs.<br /> C'est à considérer comme une espèce de déclaration de rupture par "journal interposé" (un peu lâche, non?) ou comme un simple "ratage" dû à des ego malmenés?<br /> En tout cas, on dirait qu'à droite, les bonnes volontés individuelles s'effacent bien vite devant la frustration des petits chefs...<br /> Dommage, tant que Rivenq et Pignon ne s'en mêlaient pas, saint-christol vivait bien avec sa droite.
Répondre
S
Non.<br /> Ce n'est en aucun cas la "confirmation" de quoi que ce soit.<br /> Votre façon de voir les choses démontre une manière tendancieuse de présenter ce qui n'est qu'une logique quotidienne de la politique locale.<br /> Si les grands courants et les "convictions" se gèrent au niveau national, il a toujours été préjudiciable pour la gestion locale de concentrer les pouvoirs locaux au bénéfice d'une seule idéologie.<br /> L'exercice d'une opposition représentative et active au sein d'un conseil municipal reste garant d'une gestion saine et utile à tous.<br /> "L'histoire" de ces 40 dernières années montre que les meilleurs résultats ont été obtenus lorsque le conseil s'affranchissait des clivages nationaux pour avancer sur les problèmes locaux, et que l'opposition était prise en compte.<br /> En affichant clairement ces principes, nous avons sans doute commis la "faute" politique de laisser à nos "adversaires" la possibilité de leurrer les citoyens quant à la réelle portée de l'idéologie dans le débat local.<br /> <br /> Alors, si les termes que vous employez (façade, circonstance, "chance d'être élu"...) sont "de bonne guerre" dans un débat purement politique, ils sont tendancieux dans le cadre local, dans la mesure où ils démontrent votre volonté de politiser à outrance des facteurs qui ont tout intérêt à ne pas l'être, et ce pour le bénéfice du plus grand nombre et au détriment de toute confiscation du principe démocratique.<br /> Je pense que l'intervenant "pierre" a bien compris cela dans sa réponse à "paris-match".
Répondre
B
Donc vous confirmez que cette union n'était que de façade, de circonstance, pour avoir des chances d'être élus ?
Répondre
P
paris-match,<br /> de la même façon que la majorité municipale "faux vert/vrai rouge" a bien vite renoncé à faire semblant de taper sur Roustan pour faire oublier la pitoyable tentative de prise de pouvoir aux "Cévennes", elle attire l'attention sur une simple logique locale en la faisant passer pour une imposture.<br /> <br /> la liste d'union n'aurait fait poursuivre sereinement les programmes engagés, sur les bases prévues et clairement énoncées, comme cela se faisait avec efficacité depuis que les différents courants politiques étaient représentés et écoutés à la tête de la cité.<br /> mais en politique, il semble que la franchise ne paie pas puisqu'elle laisse toute latitude à ses détracteurs de n'en point user, justement...<br /> <br /> l'imposture n'est donc pas de savoir dépasser une situation devenue sans objet, mais de la faire passer pour une tromperie aux yeux de ceux que l'on a soi-même trompés et que l'on continue à tromper en s'attribuant, en les modifiant légèrement et en les requalifiant, les mérites d'un travail déjà avancé.<br /> <br /> sans doute, oui, vont-ils finir par se "séparer"... cela semble logique.<br /> mais ce que vous présentez avec la satisfaction pédante d'annoncer un scoop n'est finalement que l'illustration du respect dû au choix des électeurs sur le plan local, en leur assurant leur entière liberté quant à leurs convictions.
Répondre
M
le retour des socialistes ne gènerait-il finalement pas plus la camarilla rouge-verte-besancenotienne-marxo-lénino-stalino-trostko-maoiste qui squate la mairie? d'ailleurs tout ça ce n'est que des principes, on attend toujours une vraie gestion de gauche à saint christol. ils en sont encore au 19e et au début du 20e siècle. aux socialistes d'inventer le socialisme du 21e siècle. continuez bingler et thomas!
Répondre