Tribune des élus socialistes dans le bulletin municipal d'Avril-Mai-Juin 2013

Publié le 14 Avril 2013

DU GENDRE  IDEAL  AU GARCON D’HONNEUR !


Lors d’une déclaration parue dans la presse en fin d’année 2012, notre célèbre gendre idéal (alias le candidat UMP malheureux aux législatives) s’est comporté comme notre véritable garçon d’honneur. C’était à propos des problèmes de sécurité sur Saint Christol. Ne voila-t-il pas qu’il nous félicite pour notre « lucidité » concernant la campagne que nous menons pour la réouverture du bureau de la Police Nationale. Mais comme chasser le  naturel, il revient au galop, il en remet quand même une couche un brin démagogique en ce qui concerne la mise en place de caméras de surveillance et le nécessaire recrutement au sein de la police municipale. Il est vrai qu’il fallait  bien qu’il nous courre après.

Mais comme on tient à garder notre avance sur lui à propos des deux points évoqués, notre réponse est claire, à l’image de celle de Manuel Valls. Nous ne rejetons pas à priori l’installation de la vidéo surveillance mais elle nécessite une très sérieuse étude préalable quant à son coût, son impact et ses modalités d’utilisation (ce sont les termes mêmes de notre lettre au Ministre de l’intérieur). Quant au renforcement en effectif de la police municipale, il faudrait d’abord employer les deux agents en place de manière efficace (par exemple avec une reprise des rondes de surveillance). Ensuite un tel recrutement ne pourrait être que limité. En effet, une commune n’a, en aucun cas, à se substituer au rôle régalien de l’État : celui d’assurer la sécurité publique par les moyens des forces de l’ordre nationales. Ceci justifie notre action actuelle pour faire rouvrir le bureau de police nationale avec des moyens et un fonctionnement le rendant pleinement efficace.

Quant au maire, c’est encore mieux et plus démagogique : au conseil de janvier, il a proposé une motion adressée à Manuel Valls réclamant tout simplement l’ouverture d’un commissariat de police à Saint Christol puis lors du conseil, sur notre insistance, il a rallié notre position : la réactivation du bureau de police existant. Et afin d’enterrer le problème….il a créé une commission « sur la tranquillité publique » comme si le terme de sécurité publique était un gros mot !!

 

 

logo-national 

Ghislaine BINGLER, Serge BOULAY et Grégory THOMAS, Conseillers Municipaux d’opposition (Parti Socialiste – Majorité Présidentielle)

Permanence : tous les samedis de 10h à 12h à côté de la police municipale

Rédigé par Association citoyenne UNION & DYNAMISME pour Saint Christol

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
D'accord avec françois.<br /> Les voix à st christol ne s'achèteront pas comme à Solférino!
Répondre
J
C'est rassurant lors du dernier conseil le maire a annoncé qu'il avait obtenu du commissaire que les policiers inscrivent sur la porte fermée du poste de police, le numéro de téléphone où les<br /> appeler. Il est d'une terrifiante efficacité cet homme!
Répondre
F
Il est urgent que le PS regarde la réalité en face et ose enfin parler aux français d'autres choses que d'aider tout le monde sans contrôle et de les faire passer après ceux pour qui ils paient!
Répondre
J
le gendre idéal comme vous le surnommez ( y en aura t'il encore avec le mariage pour tous...?) s'est rejoui de constater que des socialistes qui ont longtemps parlé de sentiment d'insécurité (<br /> n'est ce pas M. JOSPIN qui a en a payé le prix fort?) reconnaissaient enfin la réalité de l'insécurité. La réponse d'un ministre qui maintient un commissariat fermé et justifie sa position par la<br /> faiblesse des dépôts de plainte a de quoi faire sourire même les gendres les moins idéals...
Répondre